[Aéro Visites] Spotting à Orly et un Concorde !

Aujourd’hui dans Aéro Visites, on va parler d’un musée aéronautique en Île-de-France et d’une séance de « travaux pratiques » digne des plus grands avGeeks…

Quoi de mieux qu’un jour de fête nationale pour aller rendre visite à une charmante dame de fer qui était capable, de son temps, de voyager à Mach 2,02 ? C’est évidemment ce que j’ai fait. Le Concorde 02 du Musée Delta d’Orly est l’étape inévitable pour achever enfin le tournage de ma vidéo sur l’histoire de la traversée de l’Atlantique en avion et les 40 ans du premier Paris-New York commercial en Concorde. En allant tourner cette vidéo, j’ai sympathisé avec les gens de l’association qui l’entretient (Athis Paray Aviation) et j’en ai profité pour le prendre en photo.

En passant par là, vu que j’étais en avance pour l’ouverture du musée, j’en ai profité pour faire un peu de « spotting » à l’aéroport d’Orly dont les pistes se situent juste en face du Concorde. J’ai un peu marché vers un endroit où il y avait une vue dégagée et juste avant je suis tombé sur une petite surprise qui m’a direct indiqué qu’il était question d’aviation par là…

Un Étendard IV M… et pas n’importe lequel. Celui qui sert maintenant de « pot de fleur aéronautique » si j’ose dire est le troisième appareil de série ayant servi dans l’Aéronavale, composante aérienne de la Marine Nationale.

La séance de spotting qui a suivi a été très courte mais particulièrement fructueuse. Je n’ai pas mis tous les avions qui sont passés sous mon nez car il y a beaucoup d’appareils qui sont les mêmes et les compagnies n’étaient pas si diversifiées que ça à l’heure où j’y étais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s